› Politique

New York : Le ministre des affaires étrangères participe à la réunion de haut niveau de la BAD et l’ONU

Présent à New York depuis le 21 septembre afin d’y représenter le président équato-guinéen, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono, a pris part à la réunion de haut niveau organisée par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation des Nations unies (ONU).

L’événement, auquel participeront tous les pays d’Afrique a été promu par la vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohamed, et le plus haut représentant de la BAD. L’objectif de la rencontre a été d’examiner les stratégies et les approches pour accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable en Afrique et le rôle de l’augmentation de la collaboration institutionnelle entre les Nations unies et la BAD.

Dans ce sens, Esono Angue est intervenu en représentation du président Teodoro Obiang Nguema. Il a remercié les deux institutions de la participation de la Guinée équatoriale à la Conférence économique nationale, dont l’objectif a été de présenter à l’opinion publique nationale les résultats d’une décennie de gestion des recettes pétrolières et l’adoption d’un nouveau plan de développement lié intégralement aux objectifs de développement, ainsi que sa stratégie de mobilisation de ressources.

Oyono Esono a signalé que pour cette conférence notre pays a reçu le soutien énorme des agences des Nations unies, notamment du PNUD et de la BAD.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a souligné que la Guinée équatoriale a accueilli, en juin, 54 assemblées annuelles de la BAD sous le thème « L’intégration régionale pour une croissance économique partagée ».

« Par conséquent, ce sont deux événements catalyseurs pour envisager l’avenir de la Guinée équatoriale et du continent africain », a affirmé le ministre.

Source : Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut