Le président équato-guinéen Obiang Nguema Mbasogo va assister du 1er au 2 mars 2023, à Libreville au Gabon à l’événement du One planet summit centré sur les questions environnementales et des changements climatiques.
Le président équato-guinéen va participer au sommet sur la préservation et la conservation des forêts du 1er au 2 mars 2023. En effet, le sommet va permettre de réunir les acteurs de la gestion et l’exploitation durable des forêts et ceux de la finance internationale, afin de réfléchir sur les modèles innovants de financement de la préservation de la biodiversité et sur la contribution aux défis des changements climatiques.
Plusieurs autres présidents seront également présents à cet événement à savoir : le président français Emmanuel Macron, Mahamat Idriss Déby, président de la transition du Tchad, ayant rang de chef d’Etat, Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine), Macky Sall du Sénégal, et biens d’autres.
Notons que, le One forêt summit est un événement consacré sur la préservation et la gestion durable des forêts tropicales. L’événement est co-organisé avec la France et contribuera à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat, notamment en ce qui concerne les mécanismes financiers et les Marchés, mais aussi le cadre mondial sur la biodiversité.