Politique › Diplomatie

Partenariat Malabo-Washington : des nouvelles stratégies pour combattre les pirates maritimes

Le vice-président de la Guinée équatoriale a reçu mardi 19 octobre dernier au palais de Malabo,  la délégation américaine piloté par Jonathan Finer.  Afin de   renforcer leur coopération surtout en matière de sécurité dans le domaine maritime.

Compte tenu des nombreuses attaques qui prennent de l’ampleur de plus en plus dans la zone maritime du Golfe de Guinée, un échange d’idée pour élaborer de nouvelles stratégies ont été prises entre les deux parties. Afin de mettre fin à ce trafic d’enlèvements des bateaux marchands qui s’observe dans ce lieu.

Ainsi, vu ces nombreuses attaques, le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue a sollicité le soutien du gouvernement Nord- Américain pour qu’ensemble ils  protègent les marchandises et les équipages des navires dans ce grand espace maritime.

Pour rappel, le Golfe de Guinée est une grande Zone maritime qui abrite de nombreuses ressources  et contient des réserves en pétrole qui lui permettent d’augmenter sa production et engendrer des flux importants.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut