L’entreprise chinoise Power construction a au cours d’une rencontre avec le vice-président Obiang Nguema Mangue, fait une proposition de construire de nouvelles centrales d’électricité dans les villes de Bata et Malabo.
Les nouvelles centrales électriques envisageable par l’entreprise Power Construction Corporation of China vont servir de réserves pour éviter les coupures intempestives de lumière qui s’observent de plus en plus en Guinée équatoriale. Il s’agira précisément d’un système d’alimentation de réserve qui servira à soutenir les centrales électriques existantes dans le pays.
Après avoir écouté leur proposition, le vice-président Nguema Obiang Mangue qui n’a pas manqué d’apprécier l’idée a rappelé aux personnes présentes l’existence d’un système d’énergie hydraulique à Riaba et Luba qu’il serait bon de réactiver puisque, a-t-il indiqué, « ils ne sont pas actuellement en fonctionnement et seraient également d’un grand soutien pour le système électrique de toute l’île ». indique-t-il
En rappel, Power China est une entreprise asiatique possédant une vaste expérience dans le secteur du génie civil et de la construction industrielle ; se compose de 779 entreprises dans plus de 100 pays.