Le président du parti de la coalition sociale démocratie, fait partie des deux candidats qui seront face au candidat Obiang Nguema Mbasogo lors des élections du 20 novembre 2022.
Après avoir perdu aux élections présidentielles de 2002, 2009 et 2016, Buenaventura Monsuy Asumu président du parti de coalition sociale démocratie a déposé sa candidature vendredi dernier pour les élections de 2022.
Prônant le changement pour une nouvelle Guinée équatoriale, Buenaventura Monsuy Asumu lors des élections de 2016, a promis au peuple équato-guinéen un « développement durable pour toute la Guinée équatoriale, sur la base d’un pacte avec les différentes forces politiques, ainsi que l’anticipation des lois du pays qui favorisent un gouvernement alternatif », a-t-on relevé dans un article publié en avril 2016, sur le site d’information de la Guinée équatoriale.
Crée en 1990 avec l’introduction du multipartisme en Guinée équatoriale, le Parti de la coalition sociale démocratie (PCSD) est allié au Parti Démocratique de la Guinée équatoriale (PDGE), dans les scrutins législatifs et municipaux. C’est pourquoi ce parti bénéficie d’une représentation parlementaire. Buenaventura Monsuy, est actuellement parlementaire au Senat équato-guinéen.