International › APA

Prise en charge des malades du COVID-19: une prime de risque prévue pour le corps médical en Côte d’Ivoire

coronavirus en Guinée Equatoriale

Une prime de risque est prévue pour les agents de la santé en Côte d’Ivoire pendant la période de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus (COVID-19), a appris APA lundi auprès du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.« (…) Plusieurs mesures ont été prises pour permettre aux agents de la santé de travailler dans cette situation de crise dans de bonnes conditions. Concernant la question du risque des agents, le ministère a prévu des primes de risque et d’encouragement pour cette période de crise», a indiqué ce département ministériel dans une note d’information.

 Annonçant une rencontre avec les syndicats du secteur de la santé, le ministère a assuré également que du matériel technique et des équipements ont été acquis par le gouvernement et seront mis à la disposition du personnel de santé dans les jours à venir.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dimanche, un groupe de syndicalistes du secteur de la santé a appelé les agents de la santé à observer un arrêt de travail de 72 heures.

Ces acteurs du secteur de la santé revendiquent entre autres, des primes de risque et un renforcement du matériel et des équipements pour le personnel médical.

 La Côte d’Ivoire enregistre officiellement à ce jour 165 cas confirmés de maladie à coronavirus avec un décès et quatre cas de  guérison.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut