Société › Education

Projet GITGE Educa : Des établissements éducatifs équipés de fibre optique

Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale_ Le projet GITGE Educa est une initiative sociale ayant pour but d’équiper de fibre optique les établissements éducatifs, afin de soutenir l’éducation dans le domaine des nouvelles technologies, un outil indispensable actuellement pour le développement de n’importe quel domaine De plus, il vise à soutenir la construction ou rénovation d’une salle informatique entièrement équipée.

Le 25 octobre, dans le district urbain de Basakato de l’Ouest, la livraison de la connexion Internet par fibre optique, ainsi que l’équipement d’une salle informatique dans l’école Dulce Nombre de María.

L’événement de livraison, présidé par l’inspecteur général de l’Éducation, s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités de la zone, dont il faut souligner le gouverneur de la province de Bioko Sud, ainsi que les dirigeants du GITGE, présidés par leur directeur général, Óscar Ondo Ngomo Nchama.

– « Notre profonde et sincère gratitude à l’entreprise GITGE pour le changement que les élèves et les habitants de ce district urbain connaîtront dorénavant », a déclaré la directrice de l’établissement Victoria Sari Ganet.

Lors de son allocution, le directeur général du GITGE a encouragé les jeunes à faire bon usage du matériel et des infrastructures données, ainsi qu’à avoir confiance en soi.

Après la bénédiction sacerdotale de la salle et la photo de groupe, la direction de l’établissement a offert aux invités une collation pour célébrer le bon achèvement des travaux.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut