Santé › Coronavirus

Réunion de la Banque mondiale et la CEMAC concernant la stratégie face à la Covid-19

La réunion a eu lieu de 19 mai par vidéoconférence entre le président de la commission CEMAC, Daniel Ona Ondo et la directrice régionale d’intégration pour l’Afrique de la Banque mondiale, Deborah Wetzel, le ministre de l’Économie du Cameroun, le président de l’Union économique d’Afrique centrale, Ousmane Alamine Mey, l’administrateur de la Banque mondiale pour le groupe Afrique II, Jean-Claude Tchatchouang, et le secrétaire membre du personnel de PREF-CEMAC, Léopold Cyr Djiena Wembou.

Au début de la réunion, le président de la commission a présenté la situation actuelle de la santé et de l’économie de la CEMAC, en insistant notamment sur les efforts déployés par les gouvernements des pays afin de protéger les populations et d’affronter l’épidémie de COVID-19. Sur cette même ligne, il a commenté que les conséquences de cette pandémie affaibliront le tissu économique de la région, d’autant plus que le prix du pétrole a subi une chute drastique sur le marché international.

Au cours de la réunion, la directrice de la Banque mondiale a présenté la stratégie régionale qu’elle entend mettre en place pour soutenir les pays de la CEMAC pendant cette crise sanitaire et économique. Elle a notamment souligné les politiques d’ajustement à mettre en œuvre et les mesures recommandées pour accélérer le processus ZLECAF. L’échange entre les différents participants de cette réunion virtuelle a permis d’identifier les solutions possibles pour permettre à la CEMAC de surmonter ses défis.

Le président de la commission a donc conclu en remerciant la Banque mondiale pour le soutien financier qu’elle continue à apporter aux États de la CEMAC et a souhaité que l’institution de Bretton Woods continue à être ce partenaire de choix pour le développement de l’Afrique centrale.

Service d’information et de presse de Guinée équatoriale 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut