International › APA

Rwanda : des Zimbabwéens dans les classes

Un accord lie, depuis hier lundi, les deux pays pour le déploiement de plus de trois cent enseignants.Dès le début de l’année scolaire en janvier prochain, 273 enseignants zimbabwéens seront affectés dans les écoles secondaires et 33 autres dans les instituts de formation professionnelle, selon le ministère rwandais de l’Education.

Ce programme de mobilité fait suite à la visite du président Paul Kagamé, en septembre dernier, au Zimbabwe.

Ce n’est pas la première fois que le Rwanda « recrute » des enseignants étrangers. Entre 2005 et 2010, Kigali a noué ce type de partenariat avec l’Ouganda pour notamment avoir suffisamment de professeurs d’anglais.

Une campagne de promotion avait même été organisée pour inciter des Ougandais à venir exercer leur profession au Rwanda. En raison d’un froid diplomatique sur fond de tentatives de déstabilisation entre les deux pays, leur collaboration dans le domaine de l’éducation a pris fin.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut