La fédération équato-guinéenne de boxe a désigné le sénégalais Souleymane Mbaye, comme étant le nouvel entraineur de l’équipe de boxe, mercredi 24 mai 2023.
Le nouvel entraineur a rencontré les différents responsables des clubs de boxe de la région insulaire. Au cours de cette rencontre, il a exprimé sa joie en tant que entraineur de cette équipe et n’a pas manqué de dresser ses différents objectifs et attentes vis à vis de cette équipes.
Comme objectif, le plus grand est de former une équipe solide afin de les conduire aux Jeux Olympiques de Paris. Connaissant les différents défis qui l’attendent, Souleymane Mbaye a souligné qu’il va « choisir les meilleurs boxeurs de la Guinée équatoriale », afin de les emmener aux jeux Olympiques qui se joueront à Paris en France. Apprend-on sur le site Ahora Eg.
Notons que, le nouvel entraineur Souleymane Mbaye est dans la catégorie super légère et poids welter. Il a participé à 49 combats, 42 victoires, 23 victoires OK, 6 défaites et 1 nul ; il est également champion du monde de boxe WBA.