La mise en œuvre du compte unique, avec l’installation de la solution AMS/X au Trésor de la Guinée équatoriale, a été faite la semaine dernière au cours d’un séminaire donné par la ministre déléguée au Trésor public et au Patrimoine, Milagrosa Obono Angüe.
La Guinée équatoriale à son compte unique du trésor. En effet, ce compte unique qui a été lancé, va apporter au pays plus de transparence, de lutte contre la corruption et de bonne gouvernance. Selon la directrice nationale de la BEAC en Guinée équatoriale, Genoveva Andeme Obiang sur le site Ahora Eg, les innovations de ce projet vont contribuer et rendre plus efficace et efficiente dans l’exécution des paiements de l’État, ainsi que pour faciliter davantage le contrôle centralisé de ses ressources.
Le projet a été mis à jour avec l’installation de la solution AMS/X au Trésor de la Guinée équatoriale. La solution AMS /X est un outil informatique intégré au système d’information de tous les Trésors publics de la CEMAC pour l’exécution des paiements de l’État. Le séminaire qui a duré du 13 au 17 février, avait pour but d’expliquer aux différents acteurs le processus de ce compte Unique en Guinée équatoriale.
Rappelons que, cette réforme s’inscrit comme l’a indiqué la ministre déléguée au Trésor public et au Patrimoine, Milagrosa Obono Angüe, dans l’engagement du chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, dans sa volonté de promouvoir les réformes dans la gestion des finances publiques. Cela pour continuer à doter le pays d’une plus grande transparence, de la lutte contre la corruption et de la bonne gouvernance, nécessaires à une gestion toujours plus efficace et efficiente des ressources de l’État.