International › APA

Un projet pharaonique pour remodeler la capitale Niamey

L’entreprise « Ymmy Finance Holding » s’est donné pour mission de changer d’ici 8 ans, le visage de la capitale du Niger, Niamey. Un projet financé par la société marocaine de BTP, à hauteur de 3,3 milliards de dollars (2000 milliards de francs CFA).Etalé sur six volets, ce projet de smart city, prévoit la construction superficie de logements sociaux et économiques sur une superficie totale de 1050 ha, a fait savoir Ahmed Lotfy président du Groupe « Ymmy Finance Holding », qui présentait samedi les grandes lignes de ce projet au Conseil municipal de Niamey.

Le projet, qui sera fin prêt dans 8 ans, prévoit également la construction d’une zone industrielle de 200 ha dans la capitale nigérienne. Elle servira à la fabrication des composantes des chantiers prévus.

« Si nous conjuguons avec harmonie et perspicacité les potentialités de notre ville au capital d’expertise de nos partenaires marocains dans le domaine visé par le projet nous serions réglés un certain nombre de problèmes de nos concitoyens », a souligné Omarou Dougari, Maire de Niamey.

Ce projet pharaonique est un exemple concret du partenariat sud-sud, prôné par le Maroc.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut