International › APA

Vingt-deux milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19 au Congo

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA.S’exprimant vendredi soir au terme d’une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla a expliqué que cette somme permettra de mener des activités de riposte et résilience.

De son côté, le Premier ministre, Clément Mouamba a souligné que ce plan de riposte est appuyé par des dons de certains partenaires ou sociétés de la place, ainsi que des bonnes volontés voulant aider l’Afrique.

Il a cité la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) qui a déboursé 500 millions FCFA, la société RAGEC avec 40 millions FCFA de contribution.

Le Congo devra aussi recevoir, dans les prochains jours, du matériel médical offert aux pays africains par Jack Ma, PDG de la société chinoise Ali-Baba.

Au Congo, les cas de Covid-19 sont passés de 4 à 19 cas et les autorités sanitaires parlent même de personnes infectées, mais qui sont disparues du dispositif de suivi. Ce qui pourrait amener le gouvernement à prendre d’autres mesures préventives.

Par ailleurs, le gouvernement congolais a annoncé une révision totale de sa politique économique et financière menée, pour tenir compte des impacts du Covid-19.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut