Eco et Business › Energie

Webinaire des opportunités dans le secteur des hydrocarbures et des mines de Guinée Equatoriale

Le webinaire organisé par l’Association nationale des entreprises du secteur des hydrocarbures et des mines de Guinée équatoriale (NAHSCO) met en relief les opportunités existantes dans ce secteur après la période de déconfinement.

La pandémie de la COVID-19 a sans aucun doute changé à l’échelle mondiale toutes les prévisions économiques pour l’année 2020. Les restrictions imposées par les pays, telles que les mesures de prévention contre le coronavirus, ont supposé des coûts et une déstabilisation pour plusieurs entreprises dans tous les secteurs économiques.

Face à ce scénario et du fait du déconfinement rendant possible la réactivation de l’activité économique, nous nous trouvons face à un nouveau panorama, différent de celui de la période antérieure à la déclaration de la pandémie de COVID-19 par l’OMS et suggère donc la nécessité de nous adapter aux nouvelles opportunités et exigences du marché.

La NAHSCO organise un webinaire le 12 juin à partir de 16 h (heure locale), où les nouvelles opportunités post-période de déconfinement seront mises en relief.

Le ministre des Mines et des Hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima, a déclaré que « durant le webinaire, tous les opérateurs du secteur mettront à disposition des entreprises et des investisseurs les nouvelles opportunités après cette longue période de confinement , il les aidera à réactiver l’économie de leurs activités et servira à écouter leurs recommandations et suggestions. »

Le webinaire modéré par Concepción Esuba, « Opportunités dans le secteur des hydrocarbures et des mines après le déconfinement », comptera également sur la présence de tous les directeurs généraux du ministère des Mines et des Hydrocarbures, le président de la Chambre nationale de l’énergie pour la zone CEMAC, le président de la NAHSCO et tous les représentants des entreprises opérant dans le secteur des hydrocarbures.

Source : Secrétariat de la NAHSCO
Envoi : Sarilusi Tarifa King (DPGWIGE)

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut