Le président de la République a dans une interview accordée à la chaîne TVGE, a évoqué les travaux et infrastructures que l’État doit inaugurer dans les prochains jours en Guinée équatoriale.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au cours de son interview, Obiang Nguema Mbasogo a souligné la construction de l’autoroute Kogo-Akurenam, actuellement en cours, et a expliqué la difficulté de sa construction en raison de la situation géographique et territoriale de la région. « J’inaugurerai bientôt la route la plus difficile de Guinée équatoriale, qui relie Kogo à Akurenam. Elle est située en contrebas de la chaîne de montagnes Churu et est déserte. La route fait environ 80 kilomètres de long, sans aucune ville, entre des ravins, et le travail de l’entreprise chinoise est remarquable. La route est déjà praticable et sera livrée d’ici octobre », a-t-il déclaré.
Il a également fait l’éloge du réseau routier équato-guinéen en général, partageant une anecdote sur son séjour dans la région continentale. « J’ai parcouru près de 300 kilomètres de route en deux ou trois heures lors de ce dernier voyage, parcourant de très longues distances mais à vitesse normale et sans le moindre nid-de-poule », a-t-il expliqué.
Pour finir, le Président a noté que la route de Kogo est également un moyen de protéger et de préserver les frontières, car elle longe la frontière où Kogo et Akurenam rencontrent le côté gabonais de Medounou et Cocobich.
