Le gabonais Prosper Zo’o Minto’o Directeur de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et en Madagascar, a rencontré jeudi 03 juillet 2025, le président de la république Obiang Nguema Mbasogo.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le nouveau directeur a été présenté par le ministre de l’Aviation civile Norbeto Bartolomé Monsuy. Au cours de cette audience, les échanges ont porté sur des sujets liés à la formation du personnel des différents services aéroportuaires sous la direction de l’ASECNA. Ceci dans le but de développer des compétences permettant d’améliorer la gestion de projets et de répondre aux besoins des États membres.
Certains sujets liés au secteur aéronautique national et international sont également passés en revue. Il était également question de présenter Fortunato Esono Obama, nouveau représentant de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et en Madagascar pour la Guinée équatoriale. Notons que, le Gabonais Prosper Zo’o Minto’o a été nouveau directeur général de l’Agence en 2024.
L’ASECNA est une organisation intergouvernementale créée en 1959 pour gérer et assurer la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar. Basée à Dakar, au Sénégal, elle gère environ 16,1 millions de km² d’espace aérien, soit environ 1,5 fois la superficie de l’Europe, répartis en six régions d’information de vol. Elle regroupe 19 pays membres, dont 18 pays africains et la France.
