Quand il s’agit de lutter contre le coronavirus, tous les moyens sont bons et toutes les compétences sont appelées à apporter leurs contributions. L’application ‘TestTogo’ est justement la contribution d’un Togolais qui veut aider ses compatriotes à combattre la pandémie.
selon le site republicoftogo.com , cette application vient d’être lancée et ‘permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus’.
Ce dispositif n’a rien de scientifique. Il se base sur les informations déjà connues par rapport au virus : fièvre, toux, difficultés respiratoires, contact avec un cas positif …Les promoteurs de l’appli et du site prennent soin d’indiquer que le résultat de l’ auto-test ne constitue pas un avis médical. En cas de doute, il faut contacter un médecin ou le 111′, ajoute notre confrère.
Pour le moment, l’application est peut-être indisponible ou en chantier, car à notre niveau, nous l’avons testé, mais il n’est pas encore disponible.