Santé




La Guinée équatoriale reçoit du matériel pour l’amélioration des soins dans les hôpitaux

Le ministère de la Santé, des Affaires sociales et des Infrastructures sanitaires, en coordination avec le Programme des Nations Unies…

Le ministère de la Santé, des Affaires sociales et des Infrastructures sanitaires, en coordination avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’UNICEF, a reçu 13 conteneurs de matériel médical dans le cadre du Plan d’amélioration urgente des hôpitaux publics en Guinée équatoriale.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les ressources, acheminées par l’intermédiaire du PNUD dans le cadre du Programme conjoint financé par le Fonds multipartenaires des Nations Unies, comprennent principalement des lits d’hôpitaux, des tables, des chaises pour les accompagnateurs et d’autres fournitures essentielles au bon fonctionnement des centres de santé. Bien que le matériel ait été réceptionné et déchargé à l’hôpital général de Sampaka, les autorités sanitaires ont précisé que ces ressources ne sont pas exclusivement destinées à cet établissement.

Leur distribution sera effectuée entre les trois hôpitaux publics qui mettent actuellement en œuvre le Plan d’amélioration urgente, conformément au Plan national de distribution validé par l’Équipe opérationnelle interinstitutionnelle. Le ministère de la Santé a indiqué que ces ressources représentent environ 10 % du total prévu.

Les livraisons restantes seront effectuées progressivement au cours des premiers mois de 2026, permettant ainsi une augmentation continue des approvisionnements en équipements, mobilier et fournitures essentielles pour le réseau hospitalier public du pays.