Société




Guinée équatoriale: le gouvernement apporte son aide aux familles touchées par les inondations

Les familles touchées par les graves inondations de Bata en mai dernier ont reçu lundi une aide financière du gouvernement…

Les familles touchées par les graves inondations de Bata en mai dernier ont reçu lundi une aide financière du gouvernement pour atténuer les dégâts causés à leurs maisons.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Plusieurs familles ont été touchées par les inondations de mai qui ont entrainé de nombreuses pertes matérielles dans  différents quartiers de la capitale économique du pays, engendrant des pertes matérielles importantes pour de nombreuses familles. Lors de son allocution, le ministre a expliqué que l’aide est accordée après une vérification des personnes sinistrées, effectuée sous la direction du vice-président de la République, afin de garantir qu’elle parvienne directement aux victimes.

Ferreiro Villarino a souligné l’importance de la solidarité et de l’unité en ces temps difficiles et a réaffirmé que le gouvernement continuerait à fournir une aide humanitaire et les ressources nécessaires à la réhabilitation des logements. Il a également assuré que, même si les procédures peuvent être suspendues, la réponse institutionnelle sera toujours assurée pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Les  bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer  leur gratitude au gouvernement pour le soutien reçu, appréciant l’attention portée à leur égard et le soutien institutionnel durant cette période particulièrement difficile.  Notons que, pour  le gouvernement,  cette action s’inscrit dans le cadre des mesures mises en œuvre par le gouvernement pour protéger le bien-être de la population face aux catastrophes naturelles.