Après le scrutin d’hier dimanche 30 juin comptant pour les élections locales, La Force sécurité élections (FOSE 2019) a rendu public son rapport de sécurisation des élections qui se sont déroulées sur le territoire togolais, sauf dans certaines communes, notamment Bassar 4 et Ave 2 où les élections ont été reportées.
« Globalement sur l’ensemble du territoire, le scrutin s’est bien déroulé depuis 7 heures jusqu’à 16 heures, heure de fermeture des bureaux de vote », indique le communiqué de la FOSE2019.
Cependant, poursuit le document, la FOSE 2019 a enregistré des incidents dans les localités de kotokloé dans le canton d’Asrama, (P/HAHO), Kpotavé-avia dans la commune de VO 3 (P/VO), l’EPP Baguida (P/Golfe), Tchaloudè (P/Blitta), et Cinkassé (P/CINKASSE).
Le rapport ajoute que « ces incidents ont été très « vite » maîtrisés par la FOSE qui a pris toutes les dispositions pour la poursuite du vote dans le calme et la sérénité ».
Quant au scrutin en question, la Commission électorale nationale indépendante a annoncé un taux de participation de 65%, ce que beaucoup conteste déjà.
Source : www.icilome.com