Politique




Les nouveaux ministres prêtent serment devant le président de la République

Les membres de l'exécutif nommés lors de la récente réorganisation de l'administration centrale de l'État ont prêté serment ce mercredi…

Les membres de l’exécutif nommés lors de la récente réorganisation de l’administration centrale de l’État ont prêté serment ce mercredi 24 juin devant le président de la République, marquant ainsi l’une des phases clés du processus de restructuration gouvernementale initié après la démission du gouvernement précédent.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Au cours de la cérémonie, les ministres ont officiellement pris leurs fonctions après avoir prêté serment d’allégeance à la Constitution et s’être engagés à exercer leurs fonctions conformément aux lois de la République, pour la défense des intérêts de l’État et le bien-être de la population.

La prestation de serment de ces nouveaux ministres a eu lieu le lendemain même de la publication des décrets officialisant leurs nominations, dans le cadre de la réorganisation de l’Exécutif promue après la démission présentée par le Gouvernement lors de la réunion du Conseil interministériel du 16 juin.

Cependant, la réorganisation n’est pas encore achevée. De nouvelles nominations aux postes de secrétaires d’État et autres hautes fonctions gouvernementales devraient être annoncées prochainement, afin de compléter la structure institutionnelle du pouvoir exécutif et d’assurer le plein fonctionnement des différents organes gouvernementaux.