Le Président de la République, Obiang Nguema Mbasogo, a sanctionné le décret numéro 1/2026, du 2 janvier, qui ordonne le transfert de la capitale politique de la Guinée équatoriale à la Ville de la Paix, Djibloho.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Cité de la Paix (Djibloho) est le nouveau siège du gouvernement et des principales institutions étatiques. Comme l’a annoncé le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo le 02 janvier dernier. Encore appelée cité de la paix, cette ville a été conçue dès sa planification comme future capitale administrative.
Depuis 2017, elle abrite des infrastructures gouvernementales et les bâtiments institutionnels. Sa désignation ouvre une nouvelle étape dans la structure institutionnelle du pays, avec des implications politiques, administratives et logistiques qui seront définies au fur et à mesure de la mise en œuvre des dispositions officielles découlant du décret n° 1/2026.
Notons que Malabo est l’ancienne capitale. La désignation de la ville de Djibloho s’inscrit dans une stratégie de réorganisation territoriale de l’État et de désengorgement administratif.




