SociétéSociété




Guinée équatoriale : les employés de la société « Super protector » réclament plusieurs mois de salaire

Ils ont déposé des plaintes pour licenciement abusif et pour avoir passé plusieurs mois sans salaire et contrat de travail.…

Ils ont déposé des plaintes pour licenciement abusif et pour avoir passé plusieurs mois sans salaire et contrat de travail.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Ils sont plus de 200 employés qui ont décidé de déposer une plainte afin de réclamer ce qui leur est de droit. La plainte qui est parvenue au niveau des autorités a permis la tenue d’une rencontre entre les représentants de l’entreprise, le ministre du travail et les anciens employeurs de super Protector, le premier ministre Manuel Osa Nsue autour du vice président Obiang Nguema Mangue.

Au cours de leur rencontre, il a été souligné que les conflits du travail doivent être résolus selon les procédures légales établies avant tout recours à la médiation des autorités supérieures. Le ministre du Travail, Alfredo Mitogo Ada, a également été chargé d’enquêter minutieusement sur l’affaire et d’établir un rapport détaillé afin de clarifier les faits et de déterminer les responsabilités.

Il faut noter que lors de leur rencontre avec les autorités, les travailleurs ont expliqué que ce conflit remonte en  2023, année pendant laquelle ils ont travaillé pendant 12 mois, mais n’ont pas reçu de salaire mais plutôt des licenciement abusif. ils déclarent que leurs revendications devant la délégation du travail n’avaient pas été résolues conformément à la réglementation en vigueur.