Le Président Obiang Nguema Mbasogo a rencontré mardi 16 septembre 2025, les nouveaux Ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créances.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il s’agit d’ambassadeurs de pays tels que l’Égypte, le Ghana, la Guinée, les Émirats arabes unis, le Canada, le Vietnam, Israël, le Royaume-Uni et la Suisse. Parmi ces derniers envoyés en mission en Guinée équatoriale on note : Ahmed Mohamed Farid Ahmed Morsy, originaire d’Égypte, titulaire d’une formation en communication et d’une maîtrise en études politiques et stratégiques, devrait apporter une perspective culturelle et stratégique aux relations entre les deux pays.
Le Ghanéen Labic Joseph Yaani, expérimenté dans les affaires internationales, cherchera à renforcer la coopération régionale en Afrique de l’Ouest. Oumar Kandé de Guinée, qui symbolise la proximité politique et historique entre les deux pays voisins. Matt Woods du Royaume-Uni, dont le mandat vise à renforcer la coopération économique, éducative et culturelle.
Salem Saed Alshamsi des Émirats arabes unis, spécialiste en gestion diplomatique et titulaire d’un master en ressources humaines, représentera les intérêts de sa nation du Golfe. Salvaggio Pasquale, du Canada, avec une expérience en Afrique de l’Ouest et dans les organisations internationales, se concentrera sur les alliances stratégiques. Duong Chinh Chuc, diplomate de carrière du Vietnam, contribuera au renforcement des liens bilatéraux et régionaux.
Amnon Kalmar d’Israël, doté d’une vaste expérience en relations internationales, facilitera les échanges culturels, technologiques et stratégiques. Natalie Kohli, avocate et diplomate suisse possédant une vaste expérience aux Nations Unies, encouragera la coopération sur les questions juridiques, humanitaires et de développement durable.
