Le gouvernement a autorisé l’achat des machines afin de relancer la production agricole.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
C’est au cours d’une rencontre avec les représentants des ministères de l’Agriculture, des Finances, du Trésor et de l’INPAGE (Institut national de planification agricole), que le vice-président Obiang Nguema Mbasogo a annoncé l’achat des camions, tracteurs et d’autres équipements afin d’améliorer la production et le transport des produits agricoles. En effet, cette mesure vise à moderniser les infrastructures agricoles et de pêche, en garantissant la qualité, la durabilité et la disponibilité des pièces détachées pour le matériel acquis.
Par ailleurs, les dettes des agriculteurs et des associations ont été examinées afin de garantir que seuls ceux à jour de leurs paiements puissent accéder aux nouvelles ressources, favorisant ainsi l’efficacité et la responsabilité financière. Concernant le secteur de la pêche, le gouvernement étudie un éventuel accord de coopération avec la Fédération de Russie, révise la réglementation nationale et veille à la participation de techniciens équato-guinéens aux futures négociations.
Notons que cette mesure est prise dans le cadre de la relance du secteur agricole et de la pêche en Guinée équatoriale afin de moderniser ces secteurs et accroître les rendements.
