Le vice-président a au cours d’une réunion tenue lundi, avec le ministre de l’électricité et le DG de la SEGESA exigé des solutions immédiates suite aux coupures de courant prolongées qui affectent plusieurs quartiers de Malabo.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon la communication présidentielle, les coupures de courant ont été provoquées par un incendie dans une installation électrique, affectant directement les lignes de distribution. Le vice-président a averti que les citoyens ont droit à un service sans interruption et que des sanctions administratives seront appliquées en cas de non-respect de cette obligation. En outre, Nguema Obiang Mangue a exprimé son inquiétude pour Luba, qui est privée d’électricité depuis plus de six mois, ce qui affecte les foyers, les entreprises et les services publics, et a ordonné que le courant soit rétabli d’urgence.
Pour prévenir de futures crises, le gouvernement a ordonné la création d’un stock permanent de matériel électrique et l’activation d’un système alternatif pour compléter la production de l’usine de turbogaz de Malabo, garantissant ainsi un approvisionnement plus stable et plus sûr dans tout le pays. Il a également réaffirmé que la priorité du Gouvernement est de veiller à ce que la population ait de l’électricité de manière continue et sûre, car l’approvisionnement électrique est un pilier fondamental pour le bien-être social, l’activité économique et le développement du pays.
Pour finir, il a exigé de tous les acteurs du secteur une plus grande responsabilité, coordination et engagement envers le service.
