Le président de la République prend part ce jeudi 22 janvier au sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cémac).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À Brazzaville, les six États qui composent la CEMAC : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad se réunissent pour délibérer sur les principaux défis et priorités stratégiques auxquels la communauté est confrontée.
La Guinée équatoriale participe à cette réunion avec une délégation de haut niveau dirigée par le chef d’État Obiang Nguema Mbasogo. Parmi les défis abordés lors de la réunion figurent la nécessité de renforcer l’intégration économique, de consolider la stabilité financière et monétaire et d’accélérer les réformes structurelles clés jugées essentielles pour revitaliser l’économie régionale.
La rencontre va permettre de définir de nouvelles mesures qui amélioreront la gouvernance communautaire, stimuleront le commerce au sein de la région et renforceront la coopération en matière de politiques économiques entre les États membres.




