La mission dirigée par Monseigneur José Nahum Jairo Salas Castañeda, coordinateur des voyages apostoliques du Pape, est arrivée à Malabo dimanche 8 janvier, afin de finaliser les aspects logistiques et organisationnels du voyage apostolique.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À leur arrivée, la délégation a été reçue par le nonce apostolique en Guinée équatoriale, José Bettencourt ; le secrétaire de la Conférence épiscopale ; le Premier ministre du gouvernement, Manuel Osa Nsue Nsua, ainsi que d’autres membres du pouvoir exécutif et des autorités ecclésiastiques présents à la cérémonie d’accueil.
La mission comprend des représentants du Secrétariat d’État du Vatican, des membres de la Garde suisse pontificale et du personnel de la Gendarmerie vaticane, qui travailleront de concert avec les autorités nationales pour assurer le bon déroulement de la visite.
Durant leur séjour dans le pays, la délégation inspectera les lieux prévus pour les événements du Saint-Père, évaluera les itinéraires officiels, coordonnera les mesures de sécurité et tiendra des réunions techniques avec les institutions concernées afin de définir les modalités opérationnelles du programme.




