International › APA

Botswana : une vague de chaleur attendue dans le nord

Le gouvernement du Botswana a mis en garde, ce lundi, contre une chaleur torride dans le nord du pays, avant la saison agricole qui démarre à la fin du mois.Dans une note, le gouvernement botswanais a expliqué que les températures maximales devraient augmenter de manière significative dans le Ngamiland, le Chobe et dans d’autres districts du centre et du nord du pays, atteignant les seuils de la canicule.

« Des températures extrêmement chaudes de 39 à 41 degrés Celsius sont attendues sur le Ngamiland, le Chobe, les districts du centre et du nord-est », ont indiqué les services de la météo.

Les experts de la météo ont appelé le public à prendre les précautions nécessaires, notamment en buvant beaucoup d’eau et en évitant de s’exposer directement au soleil.

Le Botswana et ses pays voisins connaissent des vagues de chaleur en octobre/novembre, juste avant le début de la saison des pluies qui dure jusqu’en avril de l’année suivante.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut