Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée équatoriale, Juan Micha, a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, par le ministre des Sports, Andrés Ikuga Fernández.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il a été suspendu suite à plusieurs irrégularités et actes d’indiscipline signalés au sein de l’équipe nationale de Guinée équatoriale. En effet, les joueurs ont décidé de ne pas se déplacer pour affronter le Malawi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce match qui devait avoir lieu jeudi 09 octobre 2025.
Il est remplacé temporairement par son adjoint, Casto Nopo Abeso, qui arbitrera le dernier match de qualification pour la Coupe du monde du Liberia contre le Liberia au stade de Malabo le 13 octobre.
Face à cette suspension, certains joueurs ont exprimé leur indignation et ont confirmé, avec lui, leur départ de l’équipe nationale. Parmi eux, le capitaine Emilio Nsue, Carlos Akapo et Iban Salvador Edu, entre autres. D’autres, quant à eux, ont décidé de rester en équipe nationale et de disputer le prochain match, le lundi 13 octobre.
