L’annonce a été faite lors de la visite d’inspection du vice-président Obiang Nguema Mangue sur le site dimanche 19 octobre 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Situé à un point stratégique de la deuxième ville du pays, le grand hôtel de Bata qui comprend près de 36 000 m2 de surface, est un hôtel haut standing de 15 étages, pouvant accueillir plus de 230 employés, dispose de 234 chambres, 5 salles de réunion, 3 restaurants, 3 bars, spa, discothèque, casino, centre de remise en forme, piscine, héliport, parking souterrain, entre autres espaces. Lors de cette dernière visite d’inspection, accompagnée du vice-ministre du tourisme et du président de Geprojets, Nguema Obiang Mangue a été informé en détail de la finition des travaux. Selon le directeur, l’hôtel est déjà prêt pour la mise en service.
Selon la communication présidentielle, le vice-président a parcouru les différents compartiments, et a salué la qualité des travaux qui selon les experts, respectent les normes internationales. Avant de donner quelques instructions d’améliorations. Dans son souci de faire de la Guinée équatoriale une destination touristique de référence, le Vice-Président a recommandé l’aménagement de certaines salles pour des magasins de différentes marques, des magasins d’artisanat, des guichets automatiques. Il a également insisté pour qu’en plus du menu universel, la nourriture africaine soit également incluse.
Après cette visite, Nguema Obiang Mangue a chargé les responsables d’accélérer le processus de recrutement et de faire gagner les postes par leur propre mérite, et la qualité des services doit toujours être assurée. Notons que, cette visite intervient quelques semaines après que le vice-président ait instruit la publication de l’offre d’emploi afin de pourvoir les postes de différents services de cet hôtel.
