Le chef de l’État Obiang Nguema Mbasogo a reçu mercredi 21 janvier Andrés Esono Ondo, le Secrétaire général du parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), parti de l’opposition.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au cours de leur rencontre, les deux ont échangé sur les questions d’actualité sociopolitique et économique du pays. Sur le plan politique, le CPDS se prépare à tenir sa conférence annuelle; sur le plan économique, Esono Ondo, affirme avoir abordé avec le Président la question de la crise qui frappe la Guinée équatoriale, comme d’autres nations, en raison de la chute des prix des hydrocarbures.
Sur le plan sociopolitique, la question du transfert de la capitale de la nation à la Cité de la Paix a été évoquée. Selon Esono Ondo, le CPDS prévoit de tenir en 2026, le Conseil national, deuxième organe de direction du parti le plus important et se tient chaque année à Bata entre mars et avril.
Cette rencontre entre le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement et Président fondateur du PDGE, S.E Obiang Nguema Mbasogo et le Secrétaire général du CPDS, Andrés Esono Ondo, s’est déroulée en présence du Ministre de l’Intérieur et des Corporations Locales, Victorien Engonga Ondo Kea.




