Société




Guinée équatoriale: l’assurance automobile exigée aux conducteurs

Les conducteurs de véhicules vont désormais présenter leur assurance automobile lors des contrôles, sous peine de sanctions.   L'annonce a…

Les conducteurs de véhicules vont désormais présenter leur assurance automobile lors des contrôles, sous peine de sanctions.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’annonce a été faite au cours d’une rencontre entre le ministère de l’Intérieur et de l’Administration locale à Malabo avec les compagnies d’assurance, la Direction générale de la circulation routière et de la sécurité routière.

Pour une meilleure mise en œuvre de l’assurance obligatoire, la DGT (Direction générale de la circulation routière espagnole),  a exhorté les compagnies d’assurance à former les agents de la circulation dans ce domaine afin qu’ils accomplissent un excellent travail, en plus de poursuivre les efforts de sensibilisation de la population à l’importance d’être assuré.

Dans le cadre de ce projet, la DGT (Direction générale de la circulation routière espagnole) a sollicité la collaboration de toutes les entreprises concernées. Elle a également insisté sur la nécessité d’une harmonisation des contrats d’assurance proposés aux propriétaires de véhicules afin de faciliter les paiements.