Le gouvernement de Guinée équatoriale, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé, vendredi 10 octobre 2025, la deuxième phase de la campagne de reforestation urbaine dans la ville de Bata.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’objectif est de rétablir l’équilibre écologique par la plantation d’espèces indigènes, de renforcer la biodiversité urbaine et de créer des environnements plus sains pour la population. En effet, la campagne s’inscrit dans le cadre du Projet conjoint de localisation des Objectifs de développement durables pour la biodiversité en Guinée équatoriale, financé par le Fonds conjoint pour les ODD.
Ce mécanisme des Nations Unies favorise la collaboration interinstitutionnelle pour accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030. L’approche de reforestation se concentre sur des zones stratégiques de Bata, qui a connu d’importantes transformations urbaines au cours de la dernière décennie. Pour cette phase de reforestation à Bata, la mairie de Bata avec la collaboration de l’ONG Amis de la nature et du développement de Guinée équatoriale (ANDEGE), seront chargée de l’exécution technique du projet.
Les représentants institutionnels ont souligné que cette phase illustre concrètement comment la coopération entre le gouvernement, la société civile et les agences internationales peut générer des actions concrètes au bénéfice des communautés locales et contribuer à la préservation de l’environnement.
