SociétéSociété




Guinée équatoriale : la remise des diplômes désormais interdite dans les établissements publics

L’annonce a été faite par le ministère de l'Éducation, des Sciences, de la Formation professionnelle et des Sports.   Pour…

L’annonce a été faite par le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Formation professionnelle et des Sports.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Pour cette année scolaire 2025-2026, la remise des diplômes dans les établissements publique est désormais interdite. Selon le ministre de l’Education, cette décision a été prise lors d’une rencontre entre  l’inspectrice régionale de l’éducation, María Auxiliadora, avec  les directeurs des établissements scolaires de Malabo au centre Pilar Buepoyo.

Il était question au cours de leur rencontre de les  informer des nouvelles dispositions adoptées par le ministère en la matière. Aussi,  il a été décidé que  lors des cérémonies de remise de diplômes dans les écoles privées, la location ou l’achat de toges ne doit pas dépasser 5 000 XAF par élève.

L’inspectrice a indiqué que le ministère de l’Éducation prendra des mesures drastiques contre les écoles qui enfreignent cette réglementation. Notons que, cette décision a été prise pour mettre fin au mécontentement et incompréhension des parents qui pour des cérémonies de remise de diplômes de leurs enfants  faisaient des dépenses exorbitantes dans les établissements scolaires.