Le Président de la République de Guinée équatoriale a participé, ce mercredi 29 octobre, à un panel de haut niveau aux côtés du Premier Ministre de la République de Cuba, Manuel Marrero Cruz, dans le cadre de la neuvième édition du Forum sur l’Initiative pour l’investissement futur (FII9) qui sera célèbre dans la capitale du Royaume d’Arabie Saoudite, Riyad.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon la communication présidentielle, le panel a été dirigé par Cecilia Cécilia Attias, ancienne Première Dame de France. Au cours de son intervention, le chef de l’État équato-guinéen a mis en lumière les grandes possibilités d’investissement offertes par la Guinée équatoriale, soulignant le climat de paix, la stabilité politique, la sécurité juridique et les réformes économiques menées par le Gouvernement pour promouvoir la diversification de l’économie et attirer des capitaux étrangers vers secteurs stratégiques tels que l’énergie, l’agriculture, le tourisme et les infrastructures.
S.E. Obiang Nguema Mbasogo a également mis l’accent sur la mise en valeur des ressources humaines en tant que base fondamentale du développement durable, notant que la formation du capital humain est une priorité nationale dans la construction d’une économie plus compétitive et autonome. Ce panel, qui a réuni des dirigeants politiques et des entreprises éminents de différents pays, a servi d’espace pour renforcer les liens de coopération Sud-Sud et explorer de nouvelles voies de collaboration entre les nations en développement, dans le but de promouvoir une croissance équitable et durable.
Le Forum de l’Initiative pour l’investissement futur est devenu l’une des plates-formes les plus influentes au niveau mondial en matière d’économie, d’innovation et de développement, réunissant chaque année des chefs d’État, des ministres, des hauts cadres et des experts internationaux.
