La gendarmerie nationale de Bata-Nkuantoma enquête sur le médecin national chinois Mei Sang Hai, affecté à la clinique Nani, pour un crime présumé contre la santé publique.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le site Real écuatorial guinea, l’enquête a débuté lorsqu’une patiente a signalé l’avoir surpris en train de falsifier les dates de péremption de plusieurs médicaments. Selon la plainte, étayée par un enregistrement vidéo, le médecin aurait utilisé un coton pour effacer les dates de péremption imprimées sur l’emballage et les remplacer par des dates plus récentes. La patiente a déclaré que lorsqu’elle l’a interpellé à ce sujet, le médecin a réagi violemment.
« Je lui ai dit que j’allais le signaler au service de santé publique parce qu’il voulait donner des médicaments périmés. Il m’a alors attrapée par le cou, m’a tiré les cheveux et m’a fendu l’oreille », a déclaré la plaignante aux autorités. Pour sa part, le Dr Mei Sang Hai se défend en affirmant que les médicaments étaient destinés à son usage personnel et n’étaient pas destinés à la vente ou à la distribution aux patients. Les autorités sanitaires et judiciaires ont confirmé qu’une enquête est en cours et que les preuves fournies par la plaignante sont en cours d’analyse.
Source: Real écuatorial guinea
