International › APA

Af’Sud : vers la production de la nouvelle génération de Ford Ranger

L’Afrique du Sud a attiré un investissement de 877,77 millions de dollars pour la fabrication de la prochaine génération de véhicules Ford Ranger par Ford Motor Company of South Africa (FMCSA), a appris APA vendredi.Cet investissement a permis aux dix entreprises de fabrication de composants automobiles situées dans la zone économique spéciale de l’automobile de Tshwane (TASEZ) d’entrer officiellement en pleine activité, a déclaré le ministre de la présidence, Mondli Gungubele, lors d’un point de presse post-cabinet.

« L’investissement des fabricants de composants s’est élevé à 200 millions de dollars et a permis de créer 1.259 emplois permanents au profit des jeunes (76%) et des femmes (32%) », a déclaré M. Gungubele.

TASEZ a été créée en 2020 en tant que zone de production de véhicules à usage spécial, avec pour mission de créer des opportunités d’emploi et de promouvoir la participation économique des petites, moyennes et microentreprises de la région.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut