International › APA

Crash d’un avion en Tanzanie : un pêcheur récompensé pour le secours des victimes

Des pêcheurs tanzaniens sont intervenus pour sauver des passagers d’un avion qui a fait un crash dans le Lac Victoria.Un crash d’avion survenu dimanche dernier dans l’Est de la Tanzanie, a fait 19 morts. En provenance de l’aéroport Julius Nyerere de Dar es Salaam, l’avion de 48 places, appartenant à la compagnie aérienne privée Precision Air, s’est écrasé vers 8 heures dans le Lac Victoria, alors qu’il s’approchait de l’aéroport du district de Bukoba, dans la région de Kagera.

Mais le bilan aurait pu être plus lourd si des pêcheurs n’étaient pas intervenus à temps pour secourir les survivants. Cet effort a permis de sauver 24 personnes dont 2 membres de l’équipage.

Majaliwa Jackson qui s’est illustré le plus dans cet exercice a été récompensé pour service rendu à la nation. Dans son lit d’hôpital, le pêcheur de 24 ans a déclaré dans un entretien avec BBC avoir « brisé la porte arrière de l’avion avec une rame pour aider les passagers assis à l’arrière de se libérer ».

Kassim Majaliwa, Premier ministre de ce pays d’Afrique de l’Est a indiqué dans un communiqué publié lundi 7 novembre que la présidente, Samia Suluhu Hassan a ordonné que le jeune pêcheur intègre la Tanzania Fire and Rescue Force (TFRF), la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Selon le chef du gouvernement, le jeune pêcheur doit être formé à la mission de sauvetage.

Considéré comme un héros, il aurait également reçu près de 500 dollars, soit 1 million de shilling tanzaniens, selon plusieurs médias locaux.

Un hommage a été rendu aux 19 victimes hier lundi dans un stade de football à Bukoba. Le Premier ministre a promis que l’Etat prendra en charge les frais liés aux funérailles, alors qu’une enquête devrait élucider ce drame.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut