International › APA

Gambie : plusieurs décès d’enfants ayant consommé du paracétamol

Le système sanitaire en Gambie est réputé fragile.Une série de décès d’enfants gambiens a poussé les autorités sanitaires à commanditer une enquête sur le lien possible avec la prise d’un sirop de paracétamol.

Selon le Directeur des services de santé, Mustapha Bittaye, les autopsies pratiquées sur les enfants décédés « montrent la possibilité d’une prise de paracétamol ».

En août 2022, le ministère de la Santé avait tiré la sonnette d’alarme après le décès, dans des circonstances similaires, de 28 enfants en bas âge soupçonnés d’être atteints d’infections urinaires. Leur état de santé s’était détérioré : insuffisance rénale, vomissements, difficultés à uriner et fièvre.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut