International › APA

Incendies en Algérie : Rabat exprime sa disponibilité à aider Alger

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, « la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays », indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.Ainsi, « deux canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes », souligne la même source.

Des incendies ravagent le nord de l’Algérie faisant plusieurs morts. Plus de 65 personnes ont péri dans ces incendies qui se sont déclenchés lundi dans plusieurs wilayas du pays. La plupart des victimes ont été déplorées dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Parmi les personnes décédées figurent 37 civils et 28 militaires. Le bilan risque de s’alourdir davantage, puisque 13 autres soldats blessés dans ces incendies sont dans un état grave. Des civils aussi ont subi des brûlures au troisième degrés sont entre la vie et la mort dans les hôpitaux.

Suite à cette catastrophe, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a décrété un deuil national de trois jours à partir de jeudi, indique mercredi un communiqué de la présidence algérienne.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut