International › APA

Congés anticipés: transfèrement à Bimbresso de 39 élèves détenus à Aboisso

Quelque 39 élèves détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Aboisso (MACA) pour troubles à l’ordre public ont été transférés à Bimbresso dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plusieurs  sources concordantes ont déclaré à APA que ces 39 élèves ont été transférés à Bimbresso (Songon), localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan à la suite du boycott des cours pour des congés anticipés de la fête de Noël. 

Sur place, ces élèves intégreront le centre de service civique de Bimbresso où ils seront resocialisés dans le cadre d’une formation civique et citoyenne.

Le phénomène dit « des congés anticipés » gangrène depuis quelques années le système scolaire ivoirien. Des élèves du secondaire provoquent des troubles et exigent de choisir leur date de départ en vacances, au mépris du calendrier officiel scolaire établi par le ministère de l’éducation.

Cette année encore, ce phénomène a perturbé les cours dans plusieurs établissements scolaires du pays dès le début du mois de décembre 2021.  

Ce sont au total 150 personnes qui ont été arrêtées dans ces manifestations de troubles, selon le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré qui s’exprimait mercredi à l’issue d’un Conseil des ministres.

Depuis le vendredi 17 décembre dernier, les élèves sont officiellement en congés pour la fête de la Noël et du nouvel an grégorien.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut