International › APA

Covid: l’Afrique du Sud vaccine près de 10 millions de personnes

La campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus avance à grands pas en Afrique du Sud.L’Institut national des maladies transmissibles (NICD) a annoncé que 9.557.542 personnes ont reçu leurs doses dans ce pays d’Afrique australe qui utilise les vaccins Pfizer et Johnson & Johnson.

Au total, le Covid-19 a tué plus de 77.993 personnes sur les 2.624.254 cas enregistrés depuis sa détection pour la première fois dans le pays en mars 2020, a indiqué le NICD. Il a souligné que l’Afrique du Sud a enregistré, hier mardi, 10.685 nouveaux cas et 553 décès dus au virus Covid-19.

La majorité des nouveaux cas provenaient de la province du Cap-Occidental (27%), suivie de la province du KwaZulu-Natal (24%).

La province du Cap-Oriental a enregistré 18% des nouveaux cas, tandis que les provinces du Gauteng et du Cap-Nord en ont chacune enregistré 9%.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut