International › APA

Le gouvernement ivoirien appelle au « désenclavement » des services de téléphonie

Le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom, a appelé mardi au « désenclavement » des services de téléphonie dans le pays, à l’issue d’une audience avec le Président du Conseil d’administration (PCA) de Orange Côte d’Ivoire.

Cet entretien a été « l’occasion de faire le point des attentes importantes du gouvernement », a dit à la presse le PCA de Orange Côte, Bruno Mettling, également PCA d’Orange middle East Africa.

« Le gouvernement insiste dans la politique du désenclavement en particulier pour que nous renforcions les efforts, les investissements pour améliorer la couverture pour que la qualité de service se développe le plus largement possible sur l’ensemble du pays », a-t-il dit.

Poursuivant, M. Mettling a fait remarquer que le ministre s’est attaché à la qualité du service. Toutefois, cela peut venir parfois des entités de Télécoms ou de l’électricité. En outre, le ministre a insisté sur le haut débit. A ce niveau, M. Mettling a soutenu que la fibre de sa société à considérablement amélioré le service.

Pour lui, « c’est une vraie transformation de la population des Télécoms » qui devrait favoriser l’accès aux nouveaux services attendus par le gouvernement ivoirien. Il a relevé que leurs échanges ont aussi porté sur la transformation digitale, faisant  observer que l’Etat ivoirien souhaite de plus en plus de solutions digitales.

S’adressant à la presse, le ministre Roger Adom a rappelé la feuille de route du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, entre autres la digitalisation des services et le développement du numérique.

Il a exhorté le secteur de la téléphonie et des télécommunications à « l’innovation de nouveaux métiers », laissant entendre qu' »il y a beaucoup de choses à faire ». 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut