International › APA

Mali : nouvelle attaque meurtrière

Quatre Casques bleus sont morts, ce vendredi matin, dans le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à Aguelhok (Nord).Le bain de sang se poursuit au Mali. Le quartier général de la mission onusienne à Aguelhok a été ciblé par des hommes lourdement armés. Mais « les Casques bleus ont vaillamment repoussé (cette) attaque » puisque « les assaillants ont subi de lourdes pertes », selon un communiqué de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Dans les rangs de la Minusma, il y a également eu des blessés évacués par hélicoptère vers des structures sanitaires. La mission onusienne a fermement condamné « cette attaque ignoble » dans le cercle de Tessalit et qui constitue « une énième tentative contre le processus de paix et la mise en œuvre de l’Accord (d’Alger) ».

La Minusma, après avoir assuré que rien « n’entamera sa détermination à poursuivre l’exécution de son mandat », a réitéré son engagement continu à protéger les populations et à œuvrer pour la paix.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut