International › APA

Olivia Yacé élue Miss Côte d’Ivoire 2021

Le concours Miss Côte d’Ivoire 2021 s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec l’élection de Olivia Yacé, qui a décroché la couronne devant 24 candidates en lice, pour la 25e édition de ce concours de beauté.

« Miss Côte d’Ivoire pour cette année 2021, avec 22,55% des voix, c’est la numéro 24, Yacé Olivia », a déclaré la présidente du jury. Elle est suivie par Fatima Maurad, numéro 23, première dauphine et la deuxième dauphine, la candidate No 10 Attié Kenza, créditée de 14,29%. 

Olivia Yacé, 23 ans, titulaire d’un Bachelor en Marketing et Management, a été présélectionnée Miss dans la Région du Bélier (Yamoussoukro, centre ivoirien). Elle succède à Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020. 

Sa première dauphine est Fatima Mourad, Miss de la Région du Bas-Sassandra (San-Pedro), une localité du Sud-ouest ivoirien. Quant à Attie Kenza, deuxième dauphine, adulée par le public, elle a été perfectionnée Miss de la Région du Gbêke  (Bouaké, centre). 

La Premier dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, marraine de cette 25e édition, a offert 10 millions de Fcfa à l’ensemble des candidates: 2,5 millions Fcfa pour la Miss 2021, 1,5 million pour la 1ère dauphine, 1,5 million pour la 2e dauphine et 5 millions pour les autres participantes. 


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut