International › APA

Sénégal/Israël: la coopération humanitaire renforcée (diplomate)

L’ambassadeur d’Israël au Sénégal a salué le renforcement de la coopération humanitaire entre Dakar et l’Etat hébreu.« Ces trois dernières années, la coopération israélo-sénégalaise s’est beaucoup renforcée sur le plan humanitaire, le renforcement des capacités et la sécurité. Nous avons déployé nos ailes un peu partout au Sénégal », a dit l’ambassadeur Roï Rosenblit, insistant sur l’appui de son pays aux populations vulnérables sénégalaises durant cette pandémie de Covid-19.

Le diplomate, aussi accrédité en Guinée, en Guinée- Bissau, en Gambie et au Cabo-Verde, faisait son message d’adieu, ce jeudi à Dakar, après trois ans en poste. La cérémonie a été combinée à la 13ème édition de distribution de moutons à 63 familles sénégalaises pour la fête de tabaski (Aïd el-kebir).

Poursuivant sur la coopération humanitaire entre Dakar et Tel-Aviv, Roï Rosenblit a indiqué que du matériel médical a été offert aux districts sanitaires de Tambacounda et Kédougou (Est) pour une meilleure prise en charge médicale.

« Des fournitures scolaires (ont été offertes) pour soulager les familles mais aussi maintenir les enfants à l’école dans le Sud-est où beaucoup abandonnent les classes », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que d’anciens boursiers sénégalais du programme Mashav ont également reçu des financements pour la relance de leurs petites et moyennes entreprises impactées par le Covid-19.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut